Pourquoi Prendre Un Photographe Professionnel Pour Son Mariage ?

Prendre un photographe professionnel pour son mariage en normandie.

Prendre ou non un photographe est surtout une question de choix et de priorités et lorsque l’on prépare son mariage, on se pose forcement la question. Dans cet article je vais essayer de faire le tour de la question et de vous éclaircir le chemin.

Pourquoi prendre un photographe professionnel ?
Pour assurer une prestation de qualité et capter au mieux les plus beaux instants de votre vie. Le professionnel à l’esprit créatif, il sait saisir vos plus belles émotions (regards complices, rires échangés, main dans la main…) pour vous mettre en valeur durant toute cette journée. Il sait vous diriger, gérer le stress, le timing et anticiper tous les moments importants de votre journée.
Il possède du matériel adapté (boitiers, objectifs, logiciels…) et son travail va au dé-la de la prise de vue (tri et traitements des photos, retouches…).
Un amateur, ou un photographe « low cost » ne pourra pas vous offrir une telle prestation.

Pourquoi ne pas compter sur le copain « qui a un super appareil » ?
Avec les appareils photos d’aujourd’hui on se dit que la la photo c’est facile et que tout le monde peu le faire ! Mais il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour réussir de belles photos et encore moins celle de votre mariage !
On a tous autour de nous un proche qui adore la photo et qui en plus à un « super appareil » mais entre adorer la photo et couvrir une journée de reportage complète il y’a une grande différence. Dites vous qu’il n’aura pas le temps d’en profiter et que c’est une pression énorme que de couvrir un reportage photos de mariage lorsque ce n’est pas son métier. Il faut savoir ou se placer, il faut savoir observer chaque instants et savoir déclencher au bon moment. Il faut aussi avoir le matériel en conséquence (cartes SD, bateries…). c’est impossible lorsque ce n’est pas son métier.
Certes vous aurez des photos mais vous n’obtiendrez jamais le même résultat que celui d’un photographe professionnel.

Les bonnes questions à se poser lorsque l’on à un petit budget ?
Il faut redéfinir vos priorités, la plupart des postes sont incontournables mais les photos de votre mariage resteront votre seul souvenir.
Mon conseil : avant d’engager tout frais pour votre mariage définissez votre budget global et essayez d’y inclure celui du photographe (on défini trop souvent son budget en oubliant d’y inclure le photographe et après avoir tout dépensé on se dit: « ah et si on prenait un photographe ? »)
Si vraiment le budget photos reportage ne rentre pas dans votre enveloppe, vous pouvez opter pour une séance Day After qui vous permettra d’avoir de belle photos de vous en mariés.

En conclusion :
Prendre un photographe professionnel, c’est l’assurance d’avoir des photos de qualité. Attention pour cela il faut prendre le temps de choisir quelqu’un avec qui vous aurez un très bon feeling et dont le style photographique vous correspond.
Faites attention aux photographes « low cost », on ne choisit pas un photographe « parce qu’il est moins cher » et les prix les plus bas cachent souvent des surprises !