Pourquoi prendre un photographe professionnel pour votre mariage à Evreux ?

En voilà une sacrée question …
Vous avez trouvé votre lieu de réception . Votre traiteur ? Votre animateur ? Et vous êtes entrain de compter si vous avez le budget pour faire appel à un photographe . Le photographe est tout aussi important que les autres prestataires, il est celui qui figera vos souvenirs dans le temps ! Il a un rôle essentiel et il ne doit pas passer au second plan.

Votre mariage … UNE des journée de votre vie. Une journée pour laquelle vous allez passer des jours, des semaines, des mois de préparations. Vous allez vivre, parler, dormir mariage pendant plusieurs mois … le jour J. va passer à une vitesse incroyable et ensuite que reste t-il ? Vos alliances ? Les photos de vos invités ? Bon, il y a aussi les photos de tonton qui sont plus belles que les autres car il a un bon appareil … mais est-ce vraiment suffisant ?
 » Bonjour on aimerait des photos de la mairie, de l’église, de groupes et de couple …. les invités feront des photos du reste de la journée  »

Et les préparatifs ?

C’est le premier moment important de cette belle journée … c’est le moment où madame va être  » transformée  » en princesse et monsieur en prince. C’est le moment où vous allez vous retrouver seuls avec vos proches votre maman, votre soeur, votre papa … c’est également un moment plein d’émotion ; le premier de cette journée. Il me semble important d’immortaliser le début de cette journée.
La mairie et l’église

Généralement vous n’hésitez pas à faire appel au photographe pour cette partie de la journée. Votre engagement l’un envers l’autre sera ainsi immortalisé.
Les photos lors de votre cérémonie religieuse demandent des connaissances de l’appareil, afin de gêner le moins possible ! Le photographe doit être discret tout au long de la journée mais encore plus à ce moment-là. L’utilisation du flash dans l’église doit donc se faire très rare voire inexistante ! Tonton aurait probablement utilisé son flash, il aurait donc  » dérangé  » et le rendu de lumière n’aurait pas été le même …
Le vin d’honneur et les photos de groupes

Vos invités ont fait le déplacement pour vous, il me paraît essentiel d’immortaliser un instant de vous et d’eux de façon  » traditionnelle  » mais aussi de façon décalée avec des photos qui pourront être plus  » fun « .
Le vin d’honneur lui aussi, vous allez le préparer pendant longtemps (déco, amuse-bouche) il est essentiel d’en garder des traces. Le vin d’honneur est aussi le moment de prendre des photos de vos invités sur le vif (photos qui vous feront généralement rire).
Le repas

Généralement vous faites appel au photographe pour les parties de la journée ci-dessus, mais la phrase qui revient souvent pour le repas c’est  » on a nos amis qui s’occuperont de faire les photos  » …
Vous allez passer du temps à choisir le menu du jour J., à préparer votre salle et à choisir la décoration, et vos proches eux vont passer du temps à vous organiser des jolies animations.
De plus, si jamais ils ne pensent pas à faire les photos ou qu’ils les ratent que vous reste-t-il ?
Le photographe mettra  » en boîte  » les photos de votre repas, les photos des animations, vos réactions et émotions pendant les animations et vous pourrez même prévoir un petit  » Photobooth  » dans un coin de la salle pour que vos invités se fassent photographier de façon amusante pendant le repas … que de bons souvenirs importants, non ?
Et pour finir, toutes les personnes pourront profiter pleinement de la soirée, sans se soucier des photos !
L’ouverture du bal

Vous êtes de piètres danseurs ? Vous êtes d’excellents danseurs ? Peu importe … vous allez tout faire pour que votre ouverture du bal soit la plus magique, la plus fun possible. C’est un moment entre vous et votre moitié … un moment remplie de douceur et d’émotion. Il est essentiel d’en avoir de jolis souvenirs, non ? Tonton va utiliser son flash à cause de l’absente de lumière, alors que le photographe lui fera sans … le résultat est totalement différent :
Les photos de couple

Et bien voilà, on a fait le tour de cette belle journée, mais on a oublié … les photos de couple ! Il est indispensable de prendre un moment pour faire de jolies photos de vous deux (et avec vos enfants).
Pendant ou après le jour J. ? Le jour J. vous allez être stressé et vous n’allez pas avoir envie de laisser vos invités pendant le vin d’honneur, de plus vos photos sont obligées d’être faites sur place … car on ne va pas faire 30 min de routes pour trouver un joli endroit.
Les faire après le mariage offre la possibilité de choisir un lieu qui vous tient vraiment à coeur (peu importe l’endroit, nous avons le temps), nous ne sommes pas pressé par le temps sous prétexte que les invités restent seuls, vous n’êtes plus stressés … En plus de ça votre photographe aura plein d’idées pour vous sortir des photos de couple  » traditionnelles  » et vous laissez que de bons souvenirs.
Et ensuite ?

Votre photographe va faire un tri des photos et va retoucher sa sélection de façon à ce que les photos soient encore plus jolies. Tonton aurait pris le temps de faire ça ? Ou il vous aurait donné les photos dites  » brutes  » ?

« Prendre un photographe de mariage, c’est un investissement. C’est à vous de décider la valeur et l’importance que vous accordez à vos souvenirs. »

Si vous pensez au moment présent, le budget à consacrer à vos souvenirs n’est peut-être pas important … mais dans 10 ans qu’aimeriez-vous montrer à vos enfants, petits enfants ? Ne négligez pas vos souvenirs